Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-moutardos
  • Le blog de les-moutardos
  • : Le blog des Moutardos est le blog du club des Moutardos. Les Moutardos sont des passionnés de motos et particulièrement les motos anciennes et de collection.Ils organisent des sorties, balades en moto et des expositions de motos de collection
  • Contact

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 18:26

 

plaquette100èmeDAD

 

Nous avions rendez vous dans la matinée au niveau du départ de la course boulevard Dr Petitjean dans le quartier des universités de Dijon. L'organisation nous a offert le casse croûte de midi, et en attendant le départ de la caravanne, nous avons visité l'exposition retraçant les 100 ans de cette épreuve cycliste.


A 12h15 comme prévu, après un brieffing de sécurité, nous avons pris le départ, nos 5 motos (deux 125 Terrot, deux 350 Terrot d'avant guerre et une 500 BMW série 2) étant en tête d'un cortège d'une 20aine de voitures de collection. Pour une meilleure visibilité, il nous avait été demandé de rouler avec les feux de croisement allumés et nos génératrices en 6volts ont brillament assuré leur tache sans faillir tout au long du parcours de 160km.


Nous étions partis 30 minutes avant les courreurs cyclistes, et notre principal soucis a été de ne pas nous faire rattraper par ceux ci car même ces coureurs amateurs sont capables de moyennes routières étonnantes (même en carburant à l'eau claire).


Le parcours dans la plaine de Saône nous a fait traverser Quetigny, Pontailler/Saône, Vielverge, Lamarche/Saône ou nous nous sommes arrétés une trentaine de minutes le temps de laisser les cyclistes effectuer deux boucles autour d'Auxonne. Puis nous sommes repartis derrière la voiture balai de l'épreuve pour traverser nous aussi Auxonne et retourner vers Dijon.


C'est au niveau d'Athée que la seule péripétie de cette sortie à frappé la 350 Terrot de Michel : elle a perdu sa chaïne secondaire en pleine route du fait de la rupture d'une plaquette d'un maillon. Ce n'est même pas l'attache rapide qui a laché, donc nous n'avons pas pu réparer sur place, et j'ai du retourner chercher mon véhicule de dépannage pour récupérer Michel et sa moto abandonnés en rase campagne. Heureusement cela c'est passé à 15 minutes de route de mon domicile.


Pendant ce temps les autres Moutardos Christian, Claude et Bruno ont terminé l'épreuve et passé la ligne d'arrivée de Dijon sans plus d'incidents.
Après changement de monture, Michel et moi avons rallié également l'arrivée aux environs de 17h00 (hors délais et derrière la voiture balai !).
Les organisateurs de cette épreuve cycliste ont manifesté leurs remerçiements pour cette participation des Moutardos à la caravanne publicitaire, et nous proposent d'accompagner en moto ancienne la deuxième étape du tours de Cote d'or cycliste entre Dijon et Chatillon/Seine le 26 mai prochain.
Malheureusement ce sera aussi la date du premier jour des Coupes Moto Légende.... si certains désirent cependant participer à cette épreuve, je les invite à me contacter.


Frédéric G.

 

 

 ouvrir-diaporama

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-moutardos
commenter cet article

commentaires