Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-moutardos
  • Le blog de les-moutardos
  • : Le blog des Moutardos est le blog du club des Moutardos. Les Moutardos sont des passionnés de motos et particulièrement les motos anciennes et de collection.Ils organisent des sorties, balades en moto et des expositions de motos de collection
  • Contact

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 17:26

Extrait du blog de la ligue de défense des conducteurs :

 

Victoire ! Les conducteurs font plier le gouvernement sur la non signalisation des radars

La mobilisation massive des conducteurs contre le démontage des panneaux signalant les radars a payé : le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, vient de renoncer à ne plus signaler les radars fixes !

Pour faire barrage au démontage programmé des panneaux signalant les radars, la mobilisation des conducteurs a été exceptionnelle :


- 120 000 Français, ulcérés par ces nouvelles mesures de répression routière, ont signé notre pétition. Le 14 juin, la Ligue de Défense des Conducteurs a déposé à Matignon, directement auprès du Premier Ministre, ces 120 000 signatures.

- Le 18 juin, des dizaines de milliers de conducteurs se sont rassemblés dans 80 villes de France pour manifester leur colère face à ces mesures inacceptables.


Tous ensemble, les conducteurs ont réussi à faire plier le gouvernement : il renonce désormais à ne plus signaler les radars fixes !

En effet, le 23 juin, le Ministre de l’Intérieur  a envoyé une directive à tous les préfets. Le mot d’ordre : les radars fixes seront désormais obligatoirement signalés par des radars préventifs, appelés aussi « pédagogiques », qui affichent votre vitesse sans vous sanctionner. Aucun panneau ne pourra être retiré sans être remplacé par ce dispositif.


C’est une grande victoire pour tous les conducteurs: ça veut dire que notre mobilisation a payé ! Nous avons obtenu gain de cause, et les radars continueront toujours d’être signalés.

Bravo et merci à tous ceux qui se sont engagés dans cette bataille !


La mobilisation des conducteurs ne doit pas faiblir. En remplaçant les panneaux par des radars préventifs, le gouvernement cherche juste à sauver la face. Et plutôt que d’admettre son erreur, il va dépenser des millions en démontage des panneaux et installation de machines préventives. Nous pouvons, tous ensemble, continuer le combat et obliger le gouvernement à renoncer tout simplement au démontage des panneaux !


 

Par ailleurs, la Ligue de Défense des Conducteurs s'est associée aux autres associations d'usagers de la route pour appeler tous les conducteurs à manifester massivement le 18 juin 2011 dans 80 villes de France.

Ces rassemblements ont été largement suivis (15 000 manifestants à Paris, 7 000 à Lyon, 5 000 à Lille...), et la Ligue de Défense des Conducteurs tient à remercier tous ceux qui ont participé, et tout particulièrement les motards et la FFMC qui ont permis de donner une dimension gigantesque à ces manifestations.





Newsletter de Mme Bayard secretaire generale de la Ligue De Défense des Conducteurs:



"Cher ami,

Tous ensemble, nous avons réussi à faire plier le gouvernement !

Face à la colère de centaines de milliers de conducteurs qui ont pétitionné, manifesté, contacté leur député..., le gouvernement a finalement renoncé à ne plus signaler les radars fixes !

Alors, un grand merci à tous ceux qui ont pris part, d’une manière ou d’une autre, à cette mobilisation sans précédent. C’est grâce à votre engagement et votre ténacité que les conducteurs ont pu obtenir cette victoire !

Bien à vous,"


Christiane Bayard
Secrétaire Générale

Partager cet article

Repost 0
Published by les-moutardos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires