Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-moutardos
  • Le blog de les-moutardos
  • : Le blog des Moutardos est le blog du club des Moutardos. Les Moutardos sont des passionnés de motos et particulièrement les motos anciennes et de collection.Ils organisent des sorties, balades en moto et des expositions de motos de collection
  • Contact

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 19:25

L'actualité brulante me conduit à publier ce deuxième article aujourd'hui. Emmanuel m'a fait suivre ce communiqué de la  FFMC21 (Féderation Française des Motards en Colère) que je vous transmet dans son intégralité. Je pense que l es nouvelles mesures nous touchent tous en tant que motard mais surtout en tant qu'usager de la route tout véhicule compris. Bonne lecture et n'hésitez pas à réagir en ajoutant un commentaire !

 

 Merci à Emmanuel pour l'info.

 

Affiche1718juin2011 

 

"Salut cher(e)s adhérent(e)s,

je suis bigrement en retard pour cette nouvelle newsletter, rassurez vous je ne vous avaient pas oubliés mais 
l'actualité récente nous a BEAUCOUP occupés (et le mot est faible), donc désolé les amis, j'essaierais d'être
un peu plus "rapide" la prochaine fois ;-)......

Avant toute chose, l'actu récente et brulante, ce sont les dernières mesures prise par le CISR (Comité interministériel de la sécurité routière)
le 11 mai dernier, pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler (ba je sais pas moi, peut être un voyage au pôle nord ou sur une ile déserte....:-))
en voici un bref résumé: 

Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) tenu le 11 mai 2011 à Paris a rendu ses décisions et la répression aveugle va s'accentuer (si, si c'est possible, vous en doutiez ?). En vrac: 
Interdiction des avertisseurs de radars pourtant tout à fait légaux, ou comment rendre illégal ce qui est parfaitement légal en un tour de passe-passe....(les fabricants style Coyote, Totom...etc vont être contents, ils sont passés dans l'illégalité en quelque minutes !!!).
Suppression des panneaux signalant les radars et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. (Mais non ce n'est pas une histoire d'argent........Mais non !!!) Les plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.(genre format A4 histoire de chopper plus facilement les grands délinquants de la route que nous sommes !!!).
Ceux qui reprennent l'usage d'une moto après 5 années d'interruption devront désormais suivre une formation s'ils n'ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années. (par contre si vous n'avez pas toucher une automobile ou un camion pendant la même période.....................Ba rien......................
Logique non ??!!).Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant (quelqu'un a dit gilet jaune ???)
Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement.(Vous avez bien lu ? Le téléphone tenu en main.....Ha ba oui parce que c'est dangereux, par contre le kit main libre......Ben là non plus......Rien).
1000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin 2012, et des radars mobiles permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année.(Mais non, je vous l'ai dit, ce n'est absolument pas une histoire d'argent.....................Mais non !!!)
Il y a d'autres mesures mais celles-ci nous touchent directement, pour ceux qui veulent "creuser" un peu plus je vous conseille la lecture du dernier Motomagazine ou la visite sur le site de motomag (http://www.motomag.com/-Defense-de-la-moto,43-.html) ou toutes ces mesures sont passées en détail.

Une chose est clair dans tout ça: le gouvernement se moque royalement des usagers de la route et élude complètement toutes les demandes et propositions faites par la FFMC depuis tant d'années, quand on parle prévention, sensibilisation, formation....le gouvernement répond: répression, répression, répression....
Ces dernières mesures sont un peu "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" et les réactions ne se sont pas fait attendre mais cette fois ce ne sont pas seulement les motards qui réagissent et le phénomène prend une ampleur que le gouvernement n'imaginait surement pas (sont ils à ce point idiots ??!!........).
Outre les déclarations contre la répression des uns et des autres (dont 73 députés qui ont demandés à rencontrer le 1er ministre) une union s'est créée, celle des usagers de la route (http://www.uniondesusagersdelaroute.com/) elle comprend entre autre: La FFMC, l'AFDM, 40 millions d'automobilistes, la FFM, l'AFFTAC, l'ANDEVI,l'ACO, le Codever,SMA, la Ligue de défense des conducteurs......etc. La mobilisation et la solidarité s'organisent.

 
La FFMC a lancé un appel à manifester le 18 juin prochain. La FFMC21 a lancé un appel à manif les 17 et 18 juin prochain, rendez vous le 17 à 15h30 devant la préfecture et le 18 à 14h au zénith de Dijon....Plusieurs actions sont prévues pendant ces 2 jours, montrons à ce gouvernement autiste que nous ne sommes pas de simples  "vaches à lait" juste bon à payer et se taire."

 

Partager cet article

Repost 0
Published by les-moutardos - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

EDET PHILIPPE 14/06/2011 19:36


Bonjour les amis, une info de dernière minute la Manif du 17 est annulée, pour concentrer toutes les energies sur le 18 Juin.

Philippe