Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les-moutardos
  • Le blog de les-moutardos
  • : Le blog des Moutardos est le blog du club des Moutardos. Les Moutardos sont des passionnés de motos et particulièrement les motos anciennes et de collection.Ils organisent des sorties, balades en moto et des expositions de motos de collection
  • Contact

21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 12:11

La sixième session de restauration a eu lieu le 09 Février 2014 comme à l’accoutumée à l’ atelier de Manu à Pagny le Château.

Les travaux du jour ont débutés par le visionnage des documents de bienvenue au Club Velocette. Nous sommes maintenant adhérent de ce Club dédié à la marque basé en Angleterre et point de passage obligé pour approvisionner les pièces spécifiques dont nous avons besoin pour poursuivre cette restauration.

La matinée s’ est poursuivie par la dépose des segments des 2 pistons et contrôle dimensionnel de ceux-ci en position dans le cylindre respectif. L’ usure des segments est hors tolérance puisque le jeux à la coupe des segments racleurs dépasse 2 mm et plus de 1 mm pour les segments de feux et d’ étanchéité.

Les soupapes admission et échappement du cylindre droit ont été déposées. Le jeu fonctionnel aux guides est important et ceux-ci devront être remplacés. Le contrôle dimensionnel des soupapes et l’ état de leur siège seront réalisés et comparés aux spécifications dès que nous serons en possession du Manuel de Réparation.

Une première commande de pièces en Angleterre a été faite. Pour les segments dont le diamètre est en cote métrique, recherche en France sur les sites spécialisés.

Lors de notre prochaine session, les travaux s’ orienteront en fonction de la disposition des pièces de rechange.

La prochaine session aura lieu le dimanche matin 02 Mars 2014, même lieu

Projet Vélocette  200 : 6ème Session

Partager cet article

Repost 0
Published by les-moutardos
commenter cet article

commentaires

Mike 25/02/2014 14:40

Encore une fois, j'ai raté cette occasion, merci pour le partage du programme.